De Standaard premier journal flamand à emprunter la voie de la réalité virtuelle.

Jour après jour, De Standaard plonge ses lecteurs dans des récits actuels, un œil fixé sur la qualité, l’autre sur l’innovation. Le 23 avril, poussé par cette vision, le journal fait son entrée dans la réalité virtuelle (RV). Grâce à l’appli dS360, les récits d’actualité prendront désormais littéralement vie. 

À partir du 23 avril, dS360 sera mis à disposition gratuitement dans l’App Store. L’appli sera aussi téléchargeable sur les systèmes d’exploitation Android et iOS. Elle peut être utilisée seule en bougeant le smartphone, mais l’expérience de RV devient encore meilleure avec un ‘cardboard virtual reality viewer’.  Ces lunettes en carton, les lecteurs du Standaard les reçoivent le samedi 23 avril, en cadeau avec leur journal. 

Pour ce projet de RV, Mediahuis a collaboré avec Mercedes-Benz en tant que partenaire commercial. Dans le cadre du lancement de la nouvelle Classe E, une vidéo RV a été créée. Celle-ci permet littéralement au spectateur de faire l’expérience des sensations de conduite au volant d’une voiture autonome.

Kris Coumans, Marketing Manager Mercedes-Benz : « C’est fantastique que, par le biais de son journal De Standaard, Mediahuis permette à plus de 100.000 lecteurs de faire l’expérience de la réalité virtuelle. Au même moment, Mercedes-Benz lance la nouvelle Classe E, sa Masterpiece of Intelligence.  Une voiture tellement innovante qu’elle semble venir du futur. C’est donc le moment idéal pour mettre en exergue ce leadership technologique via notre participation au projet de VR futuriste de Mediahuis. »

La vidéo fait partie d’une série comprenan quatre autres éléments rédactionnels, qui pourront être visionnés sur dS360 dans le courant des mois d’avril et de mai.

Découvrez ici le making of de Mercedes VR:

Peter Verrept

Business Development Manager Video


+32 490 56 54 73