Un contexte de qualité qui ne s'oppose pas à l'ADN d'une marque.

Saviez-vous qu’aujourd’hui, 80 % de tous les surfeurs belges visionnent de la vidéo en ligne ? On prévoit même que d’ici 2019, 72 % de tout trafic Internet mobile sera composé de contenus vidéo*. Avec 53 % de toutes les consommations vidéo, les sites d’information constituent la deuxième plate-forme la plus importante.  En outre, l’appréciation de la publicité vidéo sur les sites d’information est supérieure de pas moins de 33 % à celle sur les sites vidéo habituels.

Ce qui explique du même coup pourquoi chez Mediahuis nous jouons pleinement la carte de la vidéo en ligne. Non seulement en élargissant notre offre de contenu vidéo, mais aussi en misant sur de nouveaux formats de publicité vidéo qui ne sont pas uniquement innovants, mais aussi pertinents.

Cependant, nous ne contrôlons évidemment pas l’actualité. Outre les récits positifs, les triomphes sportifs ou l’information factuelle, nos lecteurs en ligne s’attendent aussi à ce que nous leur montrions la réalité – parfois dure –, même si cela va alors de pair avec des images qui dérangent.

Ces derniers mois, les annonceurs et les agences média m’ont interpelé à plusieurs reprises sur le fait qu’ils n’aiment pas découvrir que leurs campagnes vidéo en ligne se retrouvent dans un tel contexte délicat. C’est un point de vue que je comprends parfaitement. Là où notre environnement d’information engendre un contexte parfait en termes de qualité et de pertinence, l’association d’un message commercial à des images atroces et parfois choquantes constituerait un mauvais signal, tant envers le lecteur que l’annonceur.

En réponse à cela, nous avons développé au sein de Mediahuis un nouvel outil qui, de manière proactive, permet désormais à notre rédaction vidéo de cocher des images d’information délicates, voire bouleversantes dans le logiciel de rédaction afin de les qualifier de ‘contenu sensible’. Les images de guerre explicites, celles d’accidents de circulation graves, etc. sont ainsi préservées de toute commercialisation ultérieure et exclues des pre- et post-rolls ou des bannières in-content.

La qualité est notre priorité absolue. En tant que premier fournisseur belge de trafic en ligne, nous n’offrons pas seulement à nos clients un environnement de qualité, mais aussi un contexte qui ne s’oppose pas à l’ADN de leur marque.

 

Avez-vous encore des questions concernant le projet de vidéo en ligne de Mediahuis Connect? Ou alors, aimeriez-vous échanger des points de vue ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à me contacter.

Peter Verrept
Business Development Manager Online Video
Peter.verrept@mediahuis.be – 0490 56 54 73