la FEBIAC poursuit sa route avec Mediahuis Connect et IPM Advertising, partenaires média de premier choix.

Après le Guide du Salon réussi du dernier Salon de l’Auto, la FEBIAC a à nouveau confié la réalisation de son catalogue du Salon à Mediahuis Connect et IPM Advertising. Les deux régies s’engagent ainsi pour les deux prochaines années à produire et distribuer le Guide du Salon officiel.

L’idée de départ reste la même : un magazine sur papier glacé de plus de 100 pages proposant un aperçu complet de toutes les innovations en matière d’automobile, de moto et de véhicules utilitaires légers. Le catalogue s’adresse à un large public et paraît dans Het Nieuwsblad, L’Avenir, La Dernière Heure et La Libre. Ce mix média permet aussi d’assurer une distribution optimale tant dans le nord et le sud du pays qu’à Bruxelles. Pour 2017, on misera par ailleurs encore davantage sur l’aspect numérique en proposant le catalogue du Salon sur les sites Web et avec les journaux pour tablette respectifs.

Mediahuis Connect et IPM Advertising étendent aussi l’offre publicitaire avec une série de nouveautés numériques. «  Grâce à différentes possibilités de ciblage, nous serons en mesure de livrer les campagnes auto de façon très pointue. Au final, cela devrait déboucher sur une meilleure conversion avec encore plus de valeur ajoutée pour l’annonceur », dixit Bart Bollen, Business Development Manager Crossmedia.

Anja Helsen, Communication & Media Manager Salon chez FEBIAC : « Notre collaboration l’année dernière fut excellente. Outre la large diffusion du catalogue du Salon, nous avons pu compter sur un très joli travail rédactionnel, un suivi professionnel et une équipe commerciale motivée. Mediahuis Connect et IPM Advertising soutiennent des marques de presse quotidienne fiables et nous sommes particulièrement contents d’y associer le Salon de l’Auto. Je ne pouvais donc faire autrement que de poursuivre la collaboration cette année ! »

Le lundi 19 septembre, suite à ce partenariat de premier plan, Mediahuis Connect a organisé une action de guérilla dans les bureaux de la FEBIAC, où était réuni à ce moment le gratin marketing du secteur automobile. L’action, agrémentée d’un petit clin d’œil, avait pour but de braquer les projecteurs sur l’offre publicitaire autour du Salon de l’Auto 2017, présentée par Nils Dero, Key Accountmanager Automotive chez Mediahuis Connect. Visionnez ci-dessous l’aftermovie de l’action.

Pour de plus amples informations, vous pouvez toujours vous adresser à Bart Bollen, Business Development Manager Crossmedia chez Mediahuis Connect (bart.bollen@mediahuis.be).