Mediahuis Connect gère désormais ses campagnes en ligne via DoubleClick.

Dès cet automne, Mediahuis Connect gèrera toutes ses campagnes display et vidéo par le biais de DoubleClick, la technologie publicitaire de Google. Ce passage nous permettra de gérer et d’optimiser tant les campagnes directes que programmatiques de façon encore plus simple et transparente. Dans ce contexte, le caractère novateur de  DoubleClick et la vitesse à laquelle Google parvient à implémenter des innovations à grande échelle apportent une grande plus-value.

Quand ?

Nous lancerons la reconversion à partir du 2 octobre et prévoyons une période de transition durant laquelle les différents sites dans notre portefeuille seront graduellement migrés vers le nouveau serveur de publicité.

Le changement du serveur de publicité actuel à DoubleClick est suivi de près par nos équipes ICT internes. Nous ferons dès lors tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer une transition fluide, afin que toutes les campagnes en ligne programmées sur nos sites puissent se dérouler sans anicroches. Nous vous prions toutefois avec insistance de bien respecter le délai de 3 jours fixé par l’IAB pour la livraison de matériels publicitaires.


En résumé : qu’est-ce que ça signifie concrètement pour les campagnes en ligne déjà programmées ou en attente de planification ?

1. Les campagnes en ligne débutant avant et se terminant après le 2 octobre se dérouleront temporairement tant via la plateforme actuelle que via la nouvelle plateforme DoubleClick. Du coup, il y a une possibilité d’‘over-delivery’. Les campagnes débutant après le 2 octobre se dérouleront uniquement via la nouvelle plateforme DoubleClick.

2. Les campagnes se déroulant temporairement sur les deux plateformes bénéficieront de deux rapportages séparés. Cela signifie que les résultats de campagnes des deux serveurs de publicité seront disponibles.

3. Nous vous prions avec insistance de bien respecter le délai de 3 jours pour la livraison de matériels publicitaires fixé par l’IAB. Ce n’est qu’ainsi que nous serons en mesure de garantir le bon déroulement de la campagne en ligne.

Avez-vous d’autres questions concernant cette reconversion ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur dédié au sein de Mediahuis Connect.