Kempenkuur et Mediahuis Connect en tandem à vélo

En vue de bien mettre en exergue la campagne printanière ‘Tijd voor een Kempenkuur’ (« Il est temps de s’offrir une cure en Campine »), Toerisme Kempen a fait appel à Mediahuis Connect. Le résultat est une campagne média à 360° visant à promouvoir  les circuits cyclotouristes en Campine auprès du public flamand. La campagne a été lancée le 7 mai 2016 et sera poursuivie jusqu’au 5 juin 2016 inclus.

La campagne complète comprend des volets print et on-line qui, outre aux annonces, publireportages, bannières en ligne et publicités vidéo, s’ouvrent aussi à une intégration rédactionnelle.

La communication à l’attention de la Flandre au sens large passe par cinq publireportages dans Het Nieuwsblad Magazine et Sjiek, le magazine du week-end de Het Belang van Limburg. À chaque fois, le lecteur magazine flamand se voit présenter en long et en large un autre circuit cyclotouriste. Des vidéos pre- et post-roll sont diffusées en complément sur tous les canaux lifestyle en ligne de Mediahuis.

Rien que pour la province d’Anvers, la campagne a été renforcée d’une série vidéo dédiée sur gva.be ((www.gva.be/kempenkuur). Chaque jour et pendant 5 jours, le surfeur peut y visionner 2 épisodes dans lesquels Erika Van Thielen et Ben Roelants présentent, pour chaque circuit, les endroits qui valent la peine d’être découverts. Les vidéos sont publiées sur une page Web exclusive de Kempenkuur. Le trafic vers cette page est généré par des bannières display ‘co-brandées’. La cellule vidéo de Mediahuis s’est entièrement chargée de produire la série.

La rédaction de Gazet van Antwerpen s’est elle aussi investie dans le projet. Cette collaboration intégrée a débouché sur 5 dossiers cyclistes dans Gazet van Antwerpen et une spéciale ‘vélo’ fournie de CittA.

Outre la promotion, l’activation est un autre pilier important de cette campagne. Ainsi, via la plateforme de fidélité du journal, chaque abonné de Gazet van Antwerpen peut imprimer un bon pour obtenir une housse de selle entièrement ‘brandée’ par Kempenkuur. Au sein de cette même plateforme, Mediahuis a en outre développé un mini-site exclusif qui reprend tous les circuits cyclotouristes. Le site se laisse par ailleurs très facilement consulter en pédalant.