Range Rover prend un bol d’air avec Saartje Vandendriesche sur destandaard.be

Pour promouvoir le design révolutionnaire de la Range Rover Evoque Convertible au sein d’un contexte fort, Mediahuis Connect a créé un récit vidéo customisé dans lequel la notoriété de marque, d’une part, et l’activation, d’autre part, formaient le point de départ. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner le story-telling puissant, qui a spontanément mis en exergue toutes les caractéristiques de la Convertible.

Une sortie avec Saartje Vandendriessche
La série vidéo comprenait quatre épisodes, dans lesquels Saartje Vandendriessche (presentatrice de één – Vlaanderen Vakantieland) invitait un ambassadeur Landrover à venir prendre un bol d’air avec elle dans une Evoque Convertible. Cela a permis d’aboutir à quatre récits spontanés de BV (Flamands connus) au sujet de leur carrière. Le chemin à succès – mais pas toujours évident – qu’ils ont parcouru dans ce contexte était subtilement relié aux caractéristiques uniques du véhicule. Saartje a ainsi reçu l’acteur Koen De Bouw, le chocolatier Dominique Persoone, la fashionista Tiany Kirilov et le sommelier Sepideh Sedaghatnia.

Un contexte fort via destandaard.be
La campagne a paru du 16 juillet au 15 août inclus au sein du contexte de qualité de destandaard.be, axé sur le bon public Evoque Convertible. De façon innovante, un récit fut créé autour de la Range Rover en question. Chaque épisode se retrouvait sur une page Web native dédiée, accueillant aussi du contenu rédactionnel sur les USP de la Convertible, ainsi que l’annonce d’un concours avec un week-end d’évasion avec la voiture à la clé. Une take-over sur ces pages créait un branding adéquat de Range Rover. Via cette take-over, mais aussi à partir du contenu vidéo même, les lecteurs étaient activés et envoyés sur le site de la marque automobile. 

Par épisode, le trafic vers les pages Web natives dédiées était soutenu par du display bannering ‘run-of-site’ sur le site d’information en dans la newsletter, ainsi que via une bande-annonce vidéo ‘run-of-site’. Chaque semaine, tant le bannering que les bandes-annonces vidéo étaient habillés de neuf et reliés à un autre des quatre épisodes.

Ingrid Van Roy – Communication Manager Land Rover Belux
« Range Rover Evoque Convertible est un produit de niche, qui devait être lancé en été. Nous étions donc à la recherche d’une façon visuelle et originale pour communiquer durant cette période. Avec l’équipe de Mediahuis, nous avons pu personnaliser davantage la proposition initiale, obtenant une formule sur mesure dans laquelle chacun pouvait se retrouver. L’intégration de nos propres ambassadeurs de marque fut un ajout réussi. C’est une campagne forte qui de manière unique place la Range Rover Evoque Convertible sous les feux de la rampe. »

Découvrez le case et les magnifiques résultats de cette campagne