Retrouvez les conseils de l’équipe de management de Mediahuis Connect pour une année 2017 réussie

L’équipe sales management nationale de Mediahuis Connect, Patrick Boon, Ilse Baele, Charlotte van Coevorden et Katty Maes, revient sur l’année 2016, tout en regardant surtout de l’avant. Découvrez quel était leur plus grand moment de bonheur en 2016 et ce qui constitue leur plus grand défi pour 2017. Patrick, Ilse, Charlotte et Katty vous refilent aussi plusieurs tuyaux pour faire de l’année 2017 un véritable succès.

 

Quel était votre plus grand moment de bonheur (professionnel) en 2016 ?

Patrick Boon, sales director national advertising :
Sans le moindre doute mon passage de Jobat à Mediahuis Connect national. (note : le 1er avril 2016, Patrick est devenu le nouveau directeur des ventes de Mediahuis Connect national.) J’ai pu quitter Jobat, une marque forte dotée d’un bel avenir, le cœur tranquille[MD1] .  C’est avec beaucoup d’envie qu’avec les différentes équipes de Mediahuis Connect national j’ai relevé le défi de façonner l’organisation de vente de demain.

Ilse Baele, sales manager national :
Lorsque notre journal sœur NRC a nourri le projet de complètement relooker son supplément du week-end, on m’a demandé de partager avec nos collègues hollandais notre propre expérience de refonte de De Standaard Magazine. Ce fut énormément enrichissant de découvrir combien il y avait de points communs. Entre-temps, Het Blad a été lancé avec succès et nous avons mené à bien un premier projet commun : un dossier ‘horloges’ luxueux réussi, paru tant dans De Standaard Magazine que dans Het Blad. Dans ce contexte, des enseignes comme Panerai, Rolex ou Chanel ont volontairement choisi de tirer la carte de la combinaison de deux magazines de qualité en Belgique et aux Pays-Bas.

Charlotte van Coevorden, head of agency, trading & digital :
En 2016, j’ai passé un jour dans Death Valley, en Californie, loin du monde hyper connecté. Aucun bruit, pas d’animaux ni de plantes et, surtout, pas de réseau. Très relaxant, mais aussi et surtout très déroutant.

Katty Maes, sales manager NP :
Je me plais à me rappeler notre ‘team-building’ : une journée décontractée entre collègues, des activités sympas dans une ambiance particulièrement cordiale, presque familiale.

À vos yeux, qu’est-ce qui constitue le plus grand défi pour 2017 ?

Patrick :
De continuer à répondre aux besoins du marché national afin de toucher les consommateur de manière efficace. En concertation avec toutes les parties, nous devons continuellement être à la recherche de solutions créatives et innovantes au sein de nos marques pour atteindre le résultat le plus optimal qui soit pour nos annonceurs.

Ilse :
Un des plus grands défis pour 2017 sera de commercialiser de façon adéquate la foule de données dont nous disposons chez Mediahuis, pour pouvoir proposer à l’annonceur les publics cibles les plus performants et pertinents.

Charlotte :
Continuer à comprendre le consommateur, tel est le plus grand défi pour 2017. L’univers du consommateur évolue sans cesse et bien plus vite qu’avant. C’est la ‘Death Valley’ de chaque marketeer : c’est déroutant, mais ça a le don de rendre notre job d’autant plus passionnant. Dans ces moments-là, il est essentiel de faire les bons choix.

Katty :
Nous devrons faire face à un tas de défis dans les mois et années à venir. Cela reste une sacrée tâche de maintenir notre business – je parle alors de la version papier de nos journaux – en top of mind. Aujourd’hui, confrontés à une offre de canaux média toujours plus vaste, nos annonceurs doivent opérer des choix . En offrant un média fort de premier plan (en print comme en digital), nous pouvons les aider à faire ces choix avec plus de facilité. 

Quel est votre conseil ultime pour les annonceurs qui veulent faire de 2017 une année à succès ?

Patrick :
Mettez-nous au défi ! Nous avons la même mission.

Ilse :
Continuez à nous mettre au défi sans cesse pour venir vous trouver avec les bonnes solutions.

Charlotte :
En tant que Mediahuis, nous connaissons nos lecteurs et surfeurs mieux que quiconque. La data est le nerf de la guerre. Partagez vos résultats avec nous. Ils nous permettront de façonner des produits encore meilleurs et plus efficaces, pour faire de chaque campagne une réussite. 

Katty :
Veillez à ce que votre communication ne se perde pas dans la masse, quel que soit le type de média. Qu’il s’agisse de branding ou d’activation, présentez-vous avec un message clair. Osez être original. Etablissez une connexion avec votre public et l’impact de votre message sera décuplé.