SEAT donne la parole au consommateur

Il n’y a pas de doute : avec plus de 555.000 visiteurs, cette année encore le Salon de l’Auto a été le moment par excellence pour les distributeurs automobiles en vue d’intéresser des clients potentiels à leur offre de voitures panachée. C’est intéressant, car l’achat d’un véhicule est le fruit d’un processus mûrement réfléchi, d’émotion et de rationalité combinées. À l’occasion d’un tel événement, comment toutefois trouver un équilibre optimal entre la mise à disposition de trop et de trop peu d’information ? Et comment faire face à l’énorme flux d’informations qui submergent les consommateurs ?

Du contenu de marque via la publicité vidéo
Pour y arriver, et en collaboration avec la cellule vidéo de Mediahuis, Mediahuis Connect a lancé un concept vidéo innovant entièrement à la mesure de SEAT et de sa Leon 5D.  Conformément au ‘look & feel’ et à la stratégie de SEAT, l’accent a été mis sur le consommateur. Les acheteurs potentiels qui le premier jour du Salon de l’Auto visitaient le stand SEAT, se sont vu donner la parole. « Qu’est-ce qui vous semble important quand vous pensez ‘voiture’ ? » et « Quels sont les avantages qui vous plaisent avant tout et quelles options préférez-vous ? » étaient quelques-unes des questions qui leur ont été posées. En donnant la parole aux visiteurs, un contenu vidéo a été créé qui informe, inspire et active. Un récit dans lequel les gens se reconnaissent, nourri d’arguments qui les interpellent. C’est justement ce qui rend ce type de contenu vidéo tellement caractéristique.

nieuwsblad.be
Afin de générer une audience maximale qui soit aussi en ligne avec le public cible de SEAT – les jeunes ménages et les couples âgés de 25 à 40 ans –, le contenu est devenu partie intégrante de nieuwsblad.be. Via du co-branded bannering et des bandes-annonces vidéo, ainsi que du bannering dans la newsletter de Het Nieuwsblad, le surfeur se retrouvait directement sur une page Web native dédiée reprenant la vidéo de contenu de marque et des informations supplémentaires sur la SEAT Leon. Ici, tant le branding que l’activation étaient pleinement mis en valeur. Ainsi, le surfeur n’était qu’à un seul clic d’une possibilité de configuration de sa Leon 5D. La campagne a été menée du 14 janvier au 28 février 2016 inclus.

 

Peter Verrept

Business Development Manager Video


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