The summer is mobile!

De nos jours, l’information se consomme via toute une panoplie de canaux. Le consommateur veut pouvoir suivre l’actualité quand il veut et où qu’il soit. Donc aussi lorsqu’il est en vacances. Le smartphone n’est donc pas seulement du voyage pour faire de jolis reportages photo, mais aussi pour se tenir au courant de ce qui se passe au pays ou dans le reste du monde. Et les chiffres d’audience mobile sur nos sites d’information ? Pendant l’été, ils ne font que grimper encore.

Ainsi, on a clairement pu observer une augmentation du trafic mobile sur les sites d’information de Mediahuis Connect durant les mois d’été en 2017. Comparée à juin, l’audience mobile a progressé de 4 % en juillet. Au mois d’août, on a enregistré une hausse de pas moins de 12 %.En tant que marque,  vous n’avez  pas la moindre idée comment vous connecter avec le consommateur en voyage, ni comment le toucher avec votre campagne ? Alors, faites votre publicité avec nos formats mobiles, car cet été aussi nous nous attendons à ce que la même tendance se dessine ! Découvrez l’offre mobile dans notre grille tarifaire digitale ou calculez directement le tarif de votre campagne digital avec IZI.

Des annonces mobiles de qualité
Une publicité mobile réussie va de pair avec une livraison correcte des formats mobiles. Les formats publicitaires digitaux doivent toujours être adaptés au média. Depuis fin 2017, les annonces en ligne conçues pour le desktop ne sont plus automatiquement transposées telles quelles sur les appareils mobiles. Encore heureux, car une telle transposition engendre des images floues et des slogans illisibles. Conséquence ? Beaucoup d’irritation chez le surfeur et donc un taux de clic inférieur des campagnes. Cliquez ici pour en savoir plus sur la livraison correcte d’annonces numériques.

 

Une publicité puissante
La publicité mobile est puissante, mais le devient davantage encore lorsqu’en tant que marque vous pouvez faire appel à des formats spéciaux. Découvrez ici les Paralax, 3D Cube et Vertical Video.

*CIM Internet, jour moyen, juin/juillet/août/septembre 2017, utilisateurs réels.