Pendant Batibouw, Wienerberger, Remeha et Mitsubishi Electric optent pour du contenu de marque chez Mediahuis Connect.

Afin de soutenir les entreprises de construction et de rénovation pendant Batibouw, Mediahuis Connect a créé un format de contenu de marque qui, de façon créative, native et audiovisuelle, les aide à mettre en exergue leurs produits liés à la construction auprès des lecteurs de Het Nieuwsblad. Cette année, Wienerberger, Remeha et Mitsubishi Electric ont signé pour mettre sur pied une campagne forte.

Informer et inspirer
Faire des choix produit dans des projets de construction ou de rénovation n’est pas une sinécure. Les consommateurs, submergés d’innovations et autres fonctionnalités pour leur nouvel habitation, aiment bien s’informer avant de trancher. Le format de contenu de marque que Mediahuis Connect a développé autour de Batibouw est dès lors entièrement axé sur la transmission d’informations produit. À l’aide d’une interview réunissant un hôte et un spécialiste de la marque, toutes sortes d’informations sont collectées autour d’un produit spécifique. Le contenu est pertinent et se focalise sur les USP et les possibilités, pour que le lecteur puisse sufisamment s’informer et s’inspirer. L’interview a en outre lieu dans un endroit qui cadre parfaitement dans le récit, comme un showroom ou chez un consommateur à domicile.

Peter Van Asbroeck
Comme hôte de ce format de contenu de marque, Mediahuis Connect a choisi Peter Van Asbroeck, ce qui, aux dires de Peter Verrept, Business Development Manager Video chez Mediahuis Connect, est une évidence : « Lors de l’édition précédente de Batibouw, nous avons travaillé avec Anouk Taeymans, qui s’est fait un nom avec l’émission‘Baksteen in de maag’ sur VIER. Avec des programmes comme ‘De huisdokter’ ou ‘Help, mijn man is een klusser’, Peter Van Asbroeck aussi est parfaitement assorti pour un format axé sur Batibouw. Il a en outre les compétences, pose les bonnes questions et dispose d’une dose d’humour raffiné qui lui permet de transmettre la dimension informative au lecteur sur un ton enjoué. »

Page Web dédiée
Le contenu est diffusé sur une page Web dédiée sur nieuwsblad.be. Outre la vidéo, cette page contient aussi du contenu écrit et elle est entièrement brandée par le client. La vidéo est produite par Mediahuis et le contenu écrit est développé via Content Connections, la cellule de marketing de contenu de Mediahuis Connect. La marque bénéficie d’un branding supplémentaire par le biais d’une take-over. Enfin, en vue de générer un maximum de trafic vers la page, Mediahuis Connect met en place des générateurs de trafic sous la forme de bannières natives et de bandes-annonces vidéo.

Voici les marques qui, cette année sur nieuwsblad.be, optent pour du contenu de marque pendant et après Batibouw.
Wienerberger

La façade constitue toujours la carte de visite d’une maison. Si d’une part, elle en détermine l’aura, d’autre part on peut aussi économiser de l’énergie en opérant les bons choix. Peter Van Asbroeck interviewe Katrien Nottebaert de Wienerberger dans un des showrooms de l’enseigne. Pour la deuxième année consécutive, Wienerberger collabore sur un dossier natif avec Mediahuis pendant Batibouw. Le lecteur reçoit un bel aperçu de leur large gamme et découvre tout sur les solutions de façade les plus récentes, comme les plaquettes ou l’Eco-brick. https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180214_03356709

Remeha
Presque tout le monde dispose d’une chaudière, sans l’utiliser de façon optimale. Comment alors chauffer en toute efficacité ? Via un témoignage chez un consommateur, à domicile, on obtient de plus amples informations sur une chaudière Remeha spécifique, à savoir la ‘Remeha Calenta’ et son thermostat ‘e-Twist’ assorti, qui se règle aussi bien manuellement que via le smartphone. Nicolas Van Dyck de Remeha explique concrètement, dans la maison du consommateur, quelles sont les fonctionnalités spéciales de cette chaudière. https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180214_03356720

Mitsubishi Electric
La pompe à chaleur est une façon écologique de chauffer sa maison ou de la pourvoir en eau. En plus d’être écologique, elle est confortable et facile à installer. Ici aussi, comme dans le dossier Remaha, Peter Van Asbroeck interroge un consommateur sur ce qui a motivé son choix pour une pompe à chaleur lors de la rénovation de son habitation. Ensuite, Stijn Somers de Mitsubishi Electric explique comment fonctionne exactement une telle pompe à chaleur. https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20180214_03356744

Les campagnes ont débuté à l’entame de Batibouw, le jeudi 22 février, et continueront jusque fin mars. En effet, après le salon aussi on prend encore beaucoup de décisions d’achat. Il convient donc pour ces marques de rester en top of mind et de continuer à inspirer.

Si vous avez des questions concernant une de ces campagnes ou si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur le contenu de marque, n’hésitez pas à contacter videoconnect@mediahuis.be.