Chez Mediahuis Connect, la ‘brand safety’ de toutes les campagnes est assurée.

Votre publicité qui précède une vidéo à contenu délicat sur des plates-formes de vidéo en ligne ? Ce n’est pas vraiment le contexte sur lequel vous aviez tablé. C’est apparemment aussi ce que pensent d’autres marques au niveau international. Divers sites d’information ont révélé que 250 marques américaines avaient annulé leurs investissements média parce qu’elles craignaient ne pas bénéficier d’une protection de marque adéquate. Dans l’intérêt de ses annonceurs, Mediahuis Connect et son partenaire SBS appliquent des normes particulièrement strictes au niveau de la qualité de ses contenus vidéo. Ces contenus de première qualité marquent, par exemple, la différence avec le contenu vidéo proposé par le biais des plates-formes de divertissement.

Le Contenu est roi. Du moins, il l’était. Car aujourd’hui , c’est le « Contexte » qui règne. Cela devient évident à l’heure où de plus en plus de marques se retirent des canaux de vidéo en ligne populaires. Pourquoi ? Parce qu’elles ont une peur bleue de voir apparaître leurs publicités à côté de (ou dans des) vidéos traitant de sujets délicats. Et elles ont bien raison. Les dégâts que peuvent occasionner de telles insertions sont incommensurables.
 

Chez Mediahuis Connect, la Brand Safety constitue une priorité. Avec tant de contenus en ligne, de formats et de sources, il est plus que jamais essentiel de placer le message dans le bon contexte. Dans l’intérêt de ses annonceurs, Mediahuis Connect applique des normes particulièrement strictes au niveau de la qualité de ses contenus vidéo. Ces contenus de première qualité marquent, par exemple, la différence avec le contenu vidéo proposé via des plates-formes de divertissement.

Chez Mediahuis Connect, nous nous appuyons sur 3 piliers pour assurer la Brand Safety de votre marque :

1) Création d’un environnement sûr
Depuis janvier 2016, Mediahuis Connect se sert d’un outil avec lequel un rédacteur peut indiquer si un article est trop délicat pour que de la publicité apparaisse autour.  Mediahuis Connect veille ainsi à ce que le contenu ne soit pas en contradiction flagrante avec l’ADN de la marque d’un annonceur. Le contenu est tagué manuellement selon des catégories et des tags peuvent ainsi être exclus. Un bon exemple est le fait d’éviter les publicités à proximité d’articles couvrant des catastrophes naturelles, des attentats ou d’autres contenus jugés sensibles.


2) Vues humaines
Les robots Internet raffolent de contenus vidéo. Chez Mediahuis Connect, ils se fatiguent pour rien. Pour tous les sites Web que nous avons en portefeuille, nous nous servons de l’IAB Bots List, mise à jour tous les mois et excluant le trafic de bots. En outre, chez nous une vue n’est une ‘vue réelle’ que lorsqu’elle répond à la norme IAB.

3) Contenu solide et pertinent localement
87 % de tous les visiteurs sur nos sites Web Mediahuis Connect surfent avec une adresse IP belge. Nos Campagnes Directes sont envoyées à des adresses IP 100 % belges. Nous nous sommes cependant aussi spécialisés dans des contenus de marque solides, appréciés tant par le consommateur que l’annonceur.

Faire de la publicité en ligne en toute sécurité est donc toujours possible, à condition de recevoir un peu d’aide. Vous êtes à la recherche d’ une alternative sûre pour votre campagne vidéo ? Chez Mediahuis Connect, nous garantissons la qualité, ainsi que le bon public.

Réservez votre campagne de vidéo en ligne avant le 14 avril – les campagnes terminant avant le 30 avril – et bénéficiez des conditions suivantes :

  • CPM vidéo en ligne -25 %
  • Promo packages de vidéo en ligne -12,5 %

Pour plus d’infos concernant cette promotion, vous pouvez toujours contacter Sarah Goossens ou Shirley De Gols pour vos campagnes en ligne ‘video only’. Pour vos campagnes combinées TV + OLV, l’équipe SBS se tient à votre entière disposition.

Sarah Goossens

Key Account Manager



Shirley De Gols

Account Executive

+32 2 467 26 54