La publicité régionale dans Het Nieuwsblad

Chaque jour, 1 Flamand sur 5 trouve ce qu’il lui faut dans Het Nieuwsblad. Ce journal grand public offre à ses lecteurs un mélange équilibré d’actualité (inter)nationale, d’une bonne dose de sport et de nouvelles régionales.

Grâce à De Gentenaar, le lecteur de la Flandre Orientale est lui aussi solidement représenté.

Pourquoi faire de la publicité régionale dans Het Nieuwsblad?

Het Nieuwsblad est un journal grand public solide. Les lecteurs de Het Nieuwsblad sont fortement orientés sur leur région et s’intéressent aux nouvelles les plus récentes la concernant. Avec un public particulièrement large, réparti sur tous les groupes sociaux et les catégories d’âge, et une information régionale dans 16 éditions, Het Nieuwsblad est la marque par excellence pour toucher des cibles spécifiques.

Lecteurs de profil

  • 61% de PRA
  • 51,6% issu des groupes sociaux 1-4
  • 51,2% d'hommes et de 48,8% de femmes
  • 82% âgé entre 25 et 65 ans ou plus

Profil des lecteurs

  • 243.900 exemplaires
  • 1.070.910 lecteurs par jour

Source: CIM 2016-2017 Press (paper + digital daily)

La focalisation régionale de la banque se reflète dans les choix que VDK opère lorsqu’il s’agit de faire de la publicité. Nous faisons de la publicité chez Mediahuis dans toutes les éditions de Flandre Occidentale et Orientale du Nieuwsblad, ainsi que dans De Gentenaar. En communiquant dans les pages de journaux régionales, VDK touche un large public. Nos messages commerciaux sont destinés à un large public sensible à un service de banque franchement personnel, à des gens qui manifestent un esprit critique sain et qui veulent savoir ce que la banque fait de leur épargne.

La communication via les journaux de Mediahuis cadre dans une stratégie de communication plus large de VDK. Nous aspirons en fin de compte à un maximum de communication ‘one-to-one’, par exemple via des direct mails. Les annonces en presse quotidienne soutiennent ces messages personnels. Via ces annonces dans les journaux, entre autres, les gens reçoivent confirmation du message dans leur boîte qui leur est personnellement adressé. Cela crée un moment de reconnaissance, de confirmation, de révélation.