Votre marque est-elle pertinente ?

Être pertinent en tant que marque ? Cela signifie développer la résilience de votre groupe-cible. Avec le bureau de recherche Burat et UGent, Mediahuis Connect donne pour la première fois un sens à la notion de résilience de marque, au moyen d’une enquête nationale à grande échelle.

La pertinence, c’est un peu – pour de nombreux marketeurs – le Saint Graal d’une communication efficace. Mais qu’est-ce que la pertinence exactement ? Et comment faire en sorte que votre marque soit pertinente pour votre groupe-cible ? Une étude nationale à grande échelle, menée par le bureau d’étude Burat et l’Université de Gand pour le compte de Mediahuis Connect, donne pour la première fois un sens concret à la notion de pertinence d’une marque. Et qu’en ressort-il ? En tant que marque ou société, vous êtes pertinent si vous aidez votre groupecible à faire preuve de résilience. Si vous aider les consommateurs à gérer les nombreux changements et défis auxquels ils sont confrontés chaque jour.

Sur la base de 8 focus groups et 4000 personnes interrogées, cette nouvelle étude se penche sur la résilience des consommateurs et la pertinence de 200 marques. Les résultats nous apprennent ce que les consommateurs attendent précisément de 14 secteurs d’activité – allant de l’automobile à la distribution en passant par les télécoms – et dans quelle mesure les marques répondent à ces attentes. Mais aussi : comment les médias et les marques peuvent-ils aider les consommateurs à devenir plus résilients.L’étude nous fait découvrir des points de vue novateurs, mais plus encore : elle offre un fil conducteur pour identifier les lacunes entre votre marque, votre secteur d’activité et le consommateur, ce qui permet de mieux cerner la perception unique de votre groupe-cible. Découvrez le sens véritable de la pertinence et rendez votre marque vraiment pertinente.

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